Resources

En 2009, le Ministère de la Santé Publique au Cameroun, travaillant en partenariat avec la Banque Mondiale, a financé le Projet d’Investissement en faveur du Système de Santé du Cameroun.

L’initiative de 25 millions d’US$ s’étendant sur cinq ans a été conçue afin de soutenir la prestation de services essentiels en matière de santé maternelle et infantile et cela, à travers le financement basé sur la performance.

En 2014, un financement complémentaire de 40 millions d’US$ a été alloué à travers le Fonds Fiduciaire pour l’Innovation en matière de Résultats de Santé afin d’appuyer l’introduction du FBP dans les trois régions du nord qui ont les plus mauvais résultats de santé du pays. 

Depuis son introduction, le FBP améliore la disponibilité, l’accessibilité et la qualité des services de santé au Cameroun.

Cette vidéo s'intéresse de plus près au FBP pilote de la région du sud-ouest. Une région qui, avant l’introduction du FBP en 2012, luttait pour fournir des services de santé de base à la communauté.

Les bénéficiaires, les praticiens de la santé ainsi que les autorités du Ministère de la Santé Publique du Cameroun, y compris le Ministre de la Santé Publique, André Mama Fouda, partagent également leurs points de vue sur l’impact du FBP.
 

Resource Information

Countries: Cameroon
Date of Publication: February 2015

Share This Resource