Progress Report

This section features progress reports that share the results, lessons and country experiences with designing, implementing and evaluating HRITF-funded RBF programs to increase the quantity and quality of maternal and child health services in developing countries

2015 (Français)

Obtenir des Résultats pour la Santé des Femmes et des Enfants : Rapport Intermédiaire 2015  
Le Fonds Fiduciaire pour l’Innovation en matière de Résultats de Santé soutient la conception et la mise en œuvre de Financements Basé sur les Résultats dans le secteur de la santé pour participer à une réalisation accélérée des objectifs du millénaire pour le développement, particulièrement ceux liés à la santé des femmes et des enfants.  Le terme FBR est de nature générique ; il désigne des mécanismes de financement à travers lesquels un financement en liquide, ou un transfert non-monétaire, est fourni à un gouvernement national ou sous-national, à un gestionnaire, un prestataire, un payeur ou à un utilisateur des services de santé après que des résultats prédéfinis aient été atteints et indépendamment vérifiés. L’approche du FBR déplace l’accent placé sur les intrants par les gouvernements et les systèmes de santé vers les résultats. Cette approche facilite également une participation communautaire, agissant en tant que mécanisme de redevabilité.

Ce  Rapport Intermédiaire 2015 présente les enseignements tirés et les résultats obtenus par les projets de FBR financés par l’HRITF et cela, à travers la perspective de cinq pays différents. Il fournit également une information actualisée sur les activités entreprises par le fonds fiduciaire au cours de la dernière année.

Lire en anglais